Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Social

"Nuit de la solidarité" : Paris cherche 1700 bénévoles pour recenser ses sans-abri

1700 bénévoles ont compté les SDF dans Paris
©GERARD JULIEN / AFP

La Ville de Paris cherche 1700 bénévoles pour participer à la 3e "nuit de la solidarité" le 30 janvier pendant laquelle seront recensés les sans-abri de la capitale.

Dans la nuit du 30 au 31 janvier, près de 384 équipes composées de professionnels et de citoyens volontaires, "iront dans l'espace public, les parcs et jardins, les salles d'attente des urgences, les gares et les stations parisiennes du métro, des parkings, halls et caves d'immeubles, à la rencontre des personnes dormant à la rue", précise un communiqué de la mairie de Paris.

Lors des maraudes, un questionnaire anonyme sera rempli par les sans-abri qui le souhaitent, pour mieux cerner leurs profils et leurs besoins. Lors de la précédente édition en février 2019, plus de 3600 personnes à la rue avaient été recensées, dont 12 % de femmes.

Les deux-tiers des personnes à la rue avaient affirmé ne jamais appeler le 115 (numéro d'urgence) parce qu'ils ne connaissent pas ou parce qu'ils ont connu de mauvaises expériences dans les centres d'hébergement (conditions d'accueil, insécurité). Inspirées par des initiatives existant à New York, Bruxelles ou Athènes, des "nuits de la solidarité" ont également eu lieu dans d'autres villes en France, notamment à Grenoble et Metz.

Avec AFP.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.