Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

12 fév

Le Normandurable : salon des métiers de la transition écologique

Le salon des métiers de la transition écologique
@DR/Normandurable
En ligne
Caen, 14000

Les 11 et 12 février prochains, les organisateurs du Festival Les Pluies de Juillet organisent, en partenariat avec ID L'Info Durable, la Région Normandie et l'Université de Caen, la première édition du Normandurable, le salon des métiers de la transition écologique. L'occasion de mettre en relation les étudiants et personnes en recherche d'emploi avec des structures engagées dans la transition. 

En septembre 2018 paraissait en France un Manifeste étudiant pour un réveil écologique, signé par 32 000 étudiants déclarant leur refus de travailler au sein d’entreprises ne prenant pas en compte l’urgence environnementale.

Afin de mettre en contact étudiants bientôt en recherche d’emploi et entreprises ayant une activité éthique, les organisateurs du Festival Les Pluies de Juillet ont décidé d’organiser un salon des métiers de la transition écologique. Ce salon est également l’occasion pour les entreprises de se rencontrer, d’échanger via l’organisation de tables rondes, et ainsi de créer des synergies entre différents acteurs œuvrant pour une transition écologique.

Il est urgent de transformer nos manières de produire et de consommer afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050 et ainsi respecter les engagements pris par le gouvernement à travers la Stratégie Nationale bas-carbone. Pour ce faire, nulle autre solution que de promouvoir une économie décarbonnée et respectueuse de l’environnement. C’est tout l’objet du Normandurable."

Au programme : des rencontres, des échanges, et des conférences dont celle du Directeur de Greenpeace, Jean François Julliard, sur la thématique "S'engager au sein d'une ONG, avec quelle ambition ?", animée par Valère Corréard, Directeur d'ID L'Info Durable, jeudi 11 à 13 h

Plus d'informations en cliquant ici, et pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.