Social

Économie circulaire : début de l'opération "une pile = un don" pour le Téléthon

©SydaProductions/Shutterstock

L'opération "une pile pour un don" en faveur du Téléthon débute ce lundi 1er octobre en partenariat avec Mondial Relay, Screlec, les Lions Clubs et l’AFM-Téléthon.

L'opération annuelle "une pile pour un don" a débuté ce lundi 1er octobre. Créée en 2013, elle propose aux Français de recycler leurs vieilles piles ou batteries et d'en faire profiter le Téléthon. Cet évènement est organisé par Mondial Relay, Screlec, les Lions Clubs et l’AFM-Téléthon jusqu'au 14 décembre prochain.

Pour aider à la réussite du projet, Mondial Relay a prévu de "mobiliser 1750 points relais" en France et de "distribuer 50 boîtes de collecte mini-Batribox par point relais". Chaque Français pourra rapporter un maximum de six kilos par point relais. Le nombre de piles récoltées ainsi que d'autres informations pratiques sont consultables sur le site 1 pile = 1 dons de l'énergie pour le Téléthon.

L'année passée, l'opération de recyclage avait permis au Téléthon de remporter 51 500 euros en rassemblant près de 200 tonnes de piles et de batteries usagées. Un "bilan positif (...) en constante hausse", qui a plus que doublé depuis 2015 (21 000 euros de dons), selon un communiqué de Mondial Relay.