En février, la start-up Gobee.bike a annoncé son retrait du marché européen en raison du nombre de vols et de dégradations.
©Antonello Marangi/Shutterstock
Social

A Bagnolet, les Gobee bike s'offrent une seconde vie

La société Gobee bike a fait don de ses vélos à un collectif d'associations basé à Bagnolet, en charge de les remettre en état.

Malgré l'annonce, en février, du retrait de Gobee bike du marché français à la suite de nombreuses dégradations, les fameux vélos verts ne devraient pas totalement disparaitre de la capitale. La société hongkongaise qui les commercialisait a ainsi cédé sa flotte de 1000 vélos au collectif d'associations Tous Pour Un Vélo / La petite recyclerie (TPUV) basé à Bagnolet, dont la mission première est de récupérer les bicyclettes abandonnées dans les rues de Paris.

Il se chargera ensuite, explique Gobee bike dans son communiqué, de donner une seconde vie à ces vélos, qui pourront servir "à des personnes qui en ont besoin", notamment via les centres de quartier et de loisirs, rapporte de son côté Le Parisien.

Pour signaler un vélo abandonné, il est possible de contacter l'association à l'adresse : contact@la-petite-recyclerie.fr