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Publicité ciblant les enfants : Foodwatch épingle LU dans une nouvelle campagne

©Haywiremedia/Shutterstock

L’ONG Foodwatch a lancé une campagne pour dénoncer la publicité sur les confiseries ciblant les enfants, en particulier les produits "LULU L’Ourson" de la marque LU.

"Quand LU cible vos enfants, dites stop !". C’est le titre de la pétition lancée par Foodwatch ce jeudi 12 avril 2018. Ce que réclame l’ONG ? Que le groupe Mondelez, qui détient la marque LU, cesse les "pratiques de communication ciblant les enfants" et modifie "l’étiquetage de la gamme LULU L’Ourson", les fameux gâteaux en forme d’ourson au cœur coulant chocolat… Sont également visés LULU La Barquette ou LULU La Coqueline. Résumés dans la vidéo ci-dessous, les reproches formulés à l’encontre de cette campagne de publicité concernent la mise en scène d’un ourson sur les emballages, présenté comme "la coqueluche du goûter des enfants", mais également la campagne qu’avait organisée la marque en offrant des oursons géants à des enfants, rappelle le Parisien

Au soutien de cette demande, l’ONG rappelle les termes de la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), selon laquelle le marketing ciblant les enfants ne devrait pas être permis pour certaines catégories de produits tels que gâteaux, biscuits sucrés et pâtisseries. Foodwatch rappelle également les chiffres de l’OMS sur l’obésité infantile et le surpoids : en France, 1 enfant sur 6 serait concerné.

Vidéo Foodwatch

Faut-il réglementer la publicité sur les produits sucrés destinés aux enfants ?

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