Santé

Le logo Nutri-Score s'offre une campagne nationale

Philippe Turpin/Photononstop

Le logo Nutri-Score, qui doit renseigner les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des plats cuisinés vendus en grande surface, va faire l'objet d'une campagne nationale à partir du lundi 7 mai.

Permettre aux consommateurs de connaître instantanément la qualité nutritionnelle des plats cuisinés qu'ils achètent en grandes surfaces. C'est avec ce projet qu'est apparue dans nos rayons, en novembre 2017, la signalétique Nutri-Score, conçue par Santé publique France et portée par les pouvoirs publics. Un étiquetage articulé autour de cinq lettres (A,B,C,D,E) et autant de couleurs (du vert au rouge), censé palier le manque de lisibilité des informations portées sur les produits, qui n'est pourtant pas encore rentré dans les habitudes des Français.

C'est justement pour permettre à ces derniers de se familiariser avec le nouveau logo que l'Agence nationale de santé publique lance, lundi 7 mai, une campagne nationale de publicité contre la "malbouffe", via les médias et les réseaux sociaux. Autre objectif de cette campagne : convaincre les industriels encore réticents d'adopter à leur tour d'apposer le logo sur leurs produits.