Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique

L'Occitanie expérimente la gratuité dans les trains pour les jeunes

L'Occitanie va expérimenter le train gratuit pour les jeunes.
©Leonid Andronov/Shutterstock

La région Occitanie a annoncé lundi le lancement expérimental d'une "offre inédite au niveau national" permettant aux jeunes entre 18 et 26 ans prenant le train au moins 30 fois par mois de voyager gratuitement.

Cette offre doit être expérimentée par 2.000 jeunes à partir du 1er avril et jusqu'à fin août, avant sa généralisation en septembre prochain. Elle propose une réduction de 50% pour les 10 premiers trajets du mois. Les 10 trajets suivants sont gratuits et les 10 autres permettent au jeune voyageur de se voir créditer l'équivalent de ses 10 premiers trajets du mois suivant.

Autrement dit, les jeunes faisant au moins 30 trajets mensuels auront à débourser une fois pour toutes la moitié du prix de leurs 10 premiers trajets, puis bénéficieront d'une gratuité totale. Cette offre "inédite au niveau national est un véritable pas en avant", notamment pour aider à "réduire l'empreinte carbone de nos déplacements", a estimé lundi la présidente PS de la région Occitanie, Carole Delga.

Avec AFP. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « L’écologie à la maison ».

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour une vie quotidienne placée sous le signe de l’écologie dans toutes les pièces de la maison !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs