Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
INFO PARTENAIRE

L'Etat providence face à la "fin de l'abondance"

Pixabay/Darkmoon_Art

Septembre s’est inscrit dans la continuité d’août. Il a été marqué par toujours plus d’inflation, par les réunions des banques centrales, des données d’activité en demi-teinte et des performances négatives pour les actifs risqués... C'est l'édito de Florent Wabont, économiste.

Et comme chaque mois, le Tour d'horizon des classes d'actifs, les actualités ISR et solidaire ainsi que le focus sur un fonds à échéance 2026 pour rechercher du rendement avec un placement obligataire.

Au programme ce mois-ci :

  • L'édito évoque la "fin de l'abondance" et la réaction des banques centrales
  • Dans le tour d'horizon des classes d'actifs, on parle encore et toujours des banques centrales, côté actions comme côté taux
  • L'actualité solidaire, c'est le bilan de 3 ans de Loi Pacte. On parle aussi Economie Sociale et Solidaire, en espérant que l'on passe des paroles aux actes... L'analyse ISR décortique ce mois-ci ENEL Spa, une entreprise italienne de services d'électricité.
  • Enfin, focus sur Ecofi Optim 26, un fonds à échéance avec un couple rendement/risque intéressant

Pour consulter le document, cliquez-ici