Le Magazine s’articule autour de trois séquences. Au programme ce mois-ci :
Le marché dans tous ses états
Olivier Guillou – Directeur de la gestion d’Ecofi Investissements – dresse un bilan mitigé de l’été où performances remarquables et problématiques de conjoncture ont animé les marchés. Pour la rentrée, les actifs risqués sont privilégiés, malgré une plus grande volatilité.
On se dit TOUT
Christophe Geissler – Fondateur de la fintech Advestis, spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquées à la finance et accompagne Ecofi Investissements depuis 2013 – nous explique comment IA et ISR permettent d’extraire de la performance des données Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG).
La minute de monsieur ISR
Cesare Vitali – Responsable ISR d’Ecofi Investissements – montre l’importance de vérifier les impacts concrets des entreprises, en allant au-delà de leur communication.