Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
info partenaire

Conférence Actifs pour le futur #3: la gestion d’aujourd’hui pour le monde de demain

©Ecofi

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des changements de paradigmes pour s’adapter à un environnement qui doit intégrer les risques climatiques, mais aussi de réputation, et les [r]évolutions des usages. Les nouvelles tendances de la consommation sont un exemple marquant de la nécessité pour les entreprises de se transformer pour assurer leur pérennité. Dans ce défi du long terme et de la transformation, l’intelligence artificielle en est un autre. Face à des données de plus en plus gigantesques à traiter, comment adapter nos processus d’investissement ?

Pierre Valentin, Président du directoire, et l’ensemble du directoire ont le plaisir de vous convier à une soirée conférence à l’Élysées Biarritz, (22-24 rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris) le Jeudi 9 janvier 2020 à partir de 16h30. 

Pionnière de la gestion responsable, Ecofi Investissements propose depuis début 2019 à ses clients une gestion 100% ISR*. Notre vision de la gestion d’actifs place la responsabilité au coeur de notre philosophie d’investissement en réconciliant la performance financière et la performance extra-financière.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des changements de paradigmes pour s’adapter à un environnement qui doit intégrer les risques climatiques, mais aussi de réputation, et les [r]évolutions des usages. Les nouvelles tendances de la consommation sont un exemple marquant de la nécessité pour les entreprises de se transformer pour assurer leur pérennité. Dans ce défi du long terme et de la transformation, l’intelligence artificielle en est un autre. Face à des données de plus en plus gigantesques à traiter, comment adapter nos processus d’investissement ? Après un point sur la conjoncture, ce sont ces enjeux que nous aborderons ensemble.

Programme : 

  • 16 h 30 : accueil 
  • 17 h : mot du Président 
  • 17 h 05 : conjoncture (Patrick Artus − Chef économiste, Natixis)
  • 17 h 35 : table ronde 1 : Nouvelles tendances de la consommation : quel impact pour les investisseurs ? (Christelle Fumey − Directrice adjointe Brand Strategy & Guidance, Kantar / Claude Gruffat − Ancien Pr.sident de Biocoop)
  • 18 h 40 : table ronde 2 : Intelligence artificielle : un enjeu d'avenir (Bernard Gainnier − Pr.sident, PwC France et Afrique francophone / Christophe Geissler − Pr.sident-Fondateur, Advestis / Françoise Soulié − Conseiller scientifique, Hub France IA)
  • 19 h 45 : apéritif, ciné-débat et cocktail dînatoire

Ciné-débat avec Stéven Le Hyaric − Aventurier engagé / Film : DAKARECORD

Stéven, après avoir travers. la France, l’Europe, l’Himalaya, le Népal et le Tibet à vélo, vous donne rendez-vous pour découvrir son dernier défi : relier Paris à Dakar en moins de 20 jours à vélo.
Son objectif : éveiller les consciences sur le dérèglement climatique et la désertification en s’exposant à la chaleur sur une trace de 5 600 km entre les deux capitales.
Stéven viendra également nous présenter − en avant première − son nouveau projet, 666.

*100% des fonds ouverts, hormis certains fonds indexés et fonds à gestion déléguée.

Pour plus d'informations, cliquez ici