Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST Transition(s)

Après le luxe, Maud va créer une banque écologique à 26 ans

Maud Caillaux est à l'initiative du projet de banque écologique "Green GOT"
©DR

Déterminée à y arriver, Maud a du caractère. Son projet à 26 ans ? Créer une "néobanque" qui participe à la transition écologique alors que "les quatre plus grandes banques françaises émettent 4,5 fois plus de CO2 que le France entière à cause de leurs investissements", selon la cheffe d'entreprise. Rencontre.

Après une carrière dans le luxe puis en banque à New York et Paris, Maud Caillaux co-fonde en 2019 la néobanque écologique Green-Got qui permettra dès janvier 2021 de démocratiser l’accès à la Finance Verte. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’écologie, elle est devenue contributrice à FinanceMag dans le domaine de la Finance Ecologique et a créé le site d’information https://combienemetmonargent.info/ pour alerter sur les colossales émissions de CO2 des banques françaises dues à leurs investissements. 

Green-Got, c’est une banque mobile (= néobanque) écologique - donc un compte courant, une carte de paiement et des comptes épargnes - qui permet de faire travailler notre argent pour financer la transition écologique au lieu de l’investir comme c’est le cas aujourd’hui dans le fossile.

"Pour vous ça ne change rien, pour la planète ça change tout", promet Maud Caillaux. Les premiers comptes seront disponibles en janvier 2021. 

Pour soutenir Green-Got, rendez-vous sur leur site pour vous pré-inscrire avec votre adresse mail. C’est absolument gratuit, sans aucun engagement et à chaque pré-inscription ils soutiennent des projets d’agroforesterie et de préservation des coraux.

Vous pouvez parrainer tous vos amis pour qu’ils fassent de même et surtout vous montrer qu’il est aujourd’hui urgent de changer la finance et comment votre argent est investi.

Il y a déjà eu près de 6 000 préinscrits en quelques semaines!

Si vous avez vécu un basculement à votre échelle pour entamer ou accélérer votre transition, échangeons ! transitions(@)linfodurable.fr

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, pré-commandez notre guide « La transition écologique Made in France » à tarif préférentiel jusqu’au 27 octobre sur Ulule.

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour consommer 100 % local et responsable !

Pour en savoir plus et pré-commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs