©KidsRights/Facebook
ID d'ailleurs

Pérou : un adolescent crée une banque durable pour les jeunes défavorisés

Un adolescent péruvien a reçu le 13 novembre dernier le Children's Climate Prize pour avoir créé une banque durable destinée aux jeunes, plus particulièrement issus de milieux pauvres. 

José Adolfo Quisocala Condori a été récompensé par le Children's Climate Prize le  13 novembre dernier, relate CNews. Aujourd'hui âgé de 13 ans, le jeune Péruvien a créé une banque durable permettant aux jeunes défavorisés de recevoir de l'argent en échange de détritus. L'objectif de ce projet : donner la possibilité aux enfants de familles pauvres de gagner de l'argent afin de continuer à se scolariser, et enseigner les principes de l'économie ainsi que le respect de l'environnement. 

Les enfants doivent fournir cinq kilos de déchets recyclables puis un kilo tous les mois pour obtenir un compte. Les détritus sont ensuite revendus à des entreprises spécialisées dans le recyclage. L'argent collecté est quant à lui reversé sur les comptes de ces jeunes, qui ont également la possibilité de réaliser des micro-emprunts en cas de besoin. Actuellement, plus de 2000 jeunes âgés de 10 ans à 18 ans possèdent un compte dans cette banque verte.