Les terrains synthétiques vont devoir se passer des microplastiques qui le composent.
Belrobotics
Environnement

Les terrains synthétiques se mettent au vert

La Commission européenne a voté l'interdiction des micro plastiques présents dans les terrains synthétiques. Les billes noires, faites de pneus recyclés, devront désormais être remplacées par des matières naturelles. 

La Commission européenne a tranché : les micro plastiques présents dans les terrains synthétiques sont désormais interdits. 

Les terrains synthétiques doivent désormais se verdir et être remplis de matières naturelles à la place des matériaux plastiques qui étaient utilisés jusqu’à présent. Plus précisément, les billes de plastique noires faites du recyclage des pneus sont désormais interdites par la Commission européenne, ce qui oblige les terrains synthétiques à s'adapter.

D'autres options à penser

Une nouvelle décision qui oblige les clubs à s’adapter. Dans le Loiret, les élus ont donc mis en place une pelouse synthétique sans micro plastiques. Les billes de plastique noires sont remplacées par du liège.

Une bonne nouvelle pour le milieu sportif et pour la lutte contre la pollution des micro plastiques. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien ! 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs