Question du jour

#Combattre La Pollution Plastique : le nouveau défi anti-plastique

©James Clarke/Shutterstock

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement qui se tiendra le 5 juin 2018, l'ONU a lancé le défi #CombattreLaPollutionPlastique pour sensibiliser à ce fléau.

"Abandonnez un objet en plastique à usage unique et remplacez-le par une alternative écologique, publiez une photo ou vidéo de vous sur vos réseaux sociaux et invitez vos amis ou des personnalités à en faire autant !" C’est en ces termes que l’ONU a lancé sur les réseaux sociaux un nouveau défi pour lutter contre la pollution plastique, dans l’optique de la journée mondiale de l’environnement qui se tiendra le 5 juin. Arnold Schwarzenegger, le musicien Moby, et en France, la maire de Paris Anne Hidalgo et Laurence Tubiana, directrice de la Fondation européenne pour le climat, ont déjà joué le jeu pour #CombattreLaPollutionPlastique - #BeatPlasticPollution en anglais.

#CombattreLaPollutionPlastique

Bouteilles d'eau, fourchettes, cuillères , sacs ou pailles en plastique sont jetées aux oubliettes au profit de leur équivalent durable. Une fois le défi réalisé, c'est au tour de ceux que l'on choisit de taguer sur internet de participer au défi !


Participerez-vous au défi #CombattreLaPollutionPlastique, qui consiste à remplacer un objet à usage unique par son équivalent écologique ?

Choix