Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Au chevet de l'Australie, des stars multiplient les dons pour lutter contre les feux

L'Australie est ravagée par des feux de forêt sans précédent.
©PETER PARKS / AFP

Alors que des incendies sans précédent ravagent l'Australie depuis des semaines, plusieurs célébrités américaines, australiennes, ou même françaises se mobilisent et annoncent des dons pour lutter contre la catastrophe. 

Après l'Amazonie cet été, l'Australie vit à son tour des heures sombres. De violents feux de forêt ravagent une partie du pays : "Deux fois la superficie de la Belgique est partie en fumée", soit près de 5 millions d'hectares, selon France Bleu. 24 personnes ont perdu la vie, 500 millions d'animaux auraient péri, 1400 maisons ont été rayées de la carte.

Face à l'ampleur de la catastrophe, des célébrités de tous horizons se mobilisent. La chanteuse américaine Pink, comme l'actrice australo-américaine Nicole Kidman ont respectivement annoncé un don de 500 000 dollars américains pour soutenir la lutte contre les feux. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie", a notamment fait savoir la comédienne sur sa page Instagram. 

"Je suis totalement dévastée par ce qui ce passe actuellement en Australie", a déploré de son côté la chanteuse Pink. 

La chanteuse américaine Selena Gomez s'est elle aussi engagée à un soutien financier : "Je suis absolument dévastée par les incendies en Australie. Priez pour toutes les personnes concernées et pour tous ceux qui luttent contre les flammes. Je fais moi-même un don et j’aimerais que vous envisagiez de faire de même si vous le pouvez", a-t-elle commenté sur son compte Twitter.

L'humoriste australienne et star d'Instagram Celeste Barber a pour sa part récolté plus de 22 millions d'euros en quatre jours grâce à une collecte de fonds lancée le 3 janvier. 

Enfin du côté de la France, l'influenceuse Nabilla Vergara a déclaré avoir elle aussi fait un don pour l'Australie. 


La France en soutien

Dimanche 5 janvier, le président de la République française Emmanuel Macron a quant à lui expliqué avoir proposé une "aide opérationnelle immédiate" au Premier ministre australien Scott Morrison. Premier ministre conservateur, climato-sceptique assumé et fervent défenseur de l'industrie du charbon, notamment très critiqué pour sa politique environnementale dans le pays. Malgré les dénégations de ce dernier, la plupart des ONG, comme l'opinion publique associent ces incendies meurtriers au réchauffement climatique.


Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.