Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Taiwan : un café Starbucks construit à partir de conteneurs recyclés

©Starbucks

Le lundi 24 septembre, la firme Starbucks a annoncé avoir construit sur l'île de Taïwan un nouveau magasin à partir de conteneurs recyclés.

29 conteneurs ont été recyclés pour la fabrication d'un nouveau Starbucks à Hualien City sur l'île de Taïwan. Ce bâtiment de deux étages, qui totalise 320 mètres carrés, est situé dans le futur centre commercial Hualien Bay Mall qui n'a pas encore ouvert ses portes. L'intérieur des conteneurs a été décoré avec "des fresques colorées qui représentent le peuple autochone des Amis dont l'héritage est lié à la ville". L'architecte du projet, Kengo Kuma, est déjà à l'origine d'un autre Starbucks dans la ville de Fukuoka. Selon le communiqué de presse de la multinationale, il a été "inspiré par le feuillage des caféiers combiné aux arches traditionnelles chinoises".

Ce nouveau magasin n'est pas le premier Starbucks à être crée à partir de conteneurs. En effet, la société a déjà ouvert 45 magasins de ce type aux États-Unis. L'entreprise a également annoncé le 13 septembre dernier, le lancement du "Starbucks Greener Stores" qui prévoit d'ici 2025 la construction ou la rénovation de 10 000 enseignes qui adopteront un fonctionnement plus durable. Cet engagement prévoit notamment que les magasins de l'enseigne seront alimentés à "100 % par les énergies renouvelables en investissant dans des projets solaires et éoliens locaux" et la mise en place de pratiques et de technologies qui permettront "d'économiser 30 % d'eau".

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.