Etienne Perrin, CEO chez Swimi.
©Swimi
PODCAST TRANSITION(S)

[Podcast] Cet entrepreneur reçoit trop d’échantillons en plastique, il décide de se lancer dans les gourdes

Article réservé aux abonnés

Dans ce nouveau numéro du podcast Transition(s), Valère Corréard reçoit Etienne Perrin. Après des études de commerce, il se lance dans l’entrepreneuriat pour monter Zenest puis Swimi. Créée en septembre 2022, cette start-up commercialise des gourdes isothermes réutilisables. 

Etienne Perrin est un jeune père de 32 ans. Ancien sportif de haut niveau, il s’est tourné dans un premier temps vers le monde du bien-être en créant la start-up Zenest en 2015. Plein d’idées, il imagine peu après réaliser une marque de jus pressé à froid. Face à la quantité de plastique utilisée pour fabriquer ses bouteilles, il abandonne toutefois ce projet et lance en 2022 Swimi.

Cette jeune pousse propose aujourd’hui une collection de gourdes isothermes réutilisables réalisées avec des artistes français et internationaux. Une manière pour Etienne Perrin de lutter contre la pollution plastique mais aussi de sensibiliser à la cause écologique. Chaque gourde est notamment dotée d’un QR code qui permet d’accéder à un challenge en lien avec l’écologie.

J'ai jamais été sensibilisé à fond sur l'écologie, un des déclics c'est quand j'ai reçu toutes ces bouteilles en plastique, j'ai commencé à me renseigner

La parentalité a joué un rôle important dans la transition d'Etienne Perrin, ce fut aussi un déclic.

C'est sûr que je pense à mes enfants, c'est pour ça que j'essaie de faire des projets à impact, d'essayer à sa propre échelle de faire de plus en plus attention.

Envie d’en apprendre davantage ? Retrouvez son interview dans le nouveau numéro du podcast Transition(s). 

 

Pour participer au podcast Transition(s), contactez-nous : transitions(@)linfodurable.fr 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #12 : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour associer économies avec écologie ! 

 Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs