Education/Citoyenneté

Une campagne de sensibilisation au recyclage des piles organisée à la rentrée

©ChepkoDanilVitalevich/Shutterstock

Début septembre, Corepile et Screlec vont mettre en place une campagne de sensibilisation au recyclage des piles avec l'aide du ministère de la Transition écologique et solidaire.

À l'occasion de la 4eme édition de la semaine européenne du recyclage des piles du 3 au 9 septembre, Corepile et Screlec organisent une campagne de sensibilisation avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire. Cette campagne sera divisée en deux étapes: une résidence artistique pendant la semaine du lundi 3 septembre au dimanche 9 septembre et une collecte de piles dans des établissements français du 8 octobre au 30 novembre.

Pour la résidence artistique, deux membres du collectif de street art 9eme Concept, Jerk 45 et Clément Laurentin, ont été invités à décorer une pile géante de quatre mètres qui sera installée place de la République. L'oeuvre d'art est prévue pour être éphémère et sera retirée à la fin de la semaine européenne du recyclage des piles.

Appelée "Défi Piles Écoles",  la collecte de piles sera ouverte aux établissements scolaires de quatre régions, Centre-Val de Loire, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Hauts de France ainsi que Paris. La participation est gratuite et possible jusqu'au 23 septembre prochain pour toutes les écoles de ces régions. Les organisateurs visent un objectif de 1000 écoles participantes. Les établissements inscrits recevront un kit pour les aider à l'organisation de la collecte. Les profits générés par cette opération seront reversés à la fondation Action Enfance et AFM-Téléthon.