©focal point
Education/Citoyenneté

La communauté Wanted obtient une bourse d'un million de dollars de la part de Facebook

Le réseau social a annoncé dimanche 23 septembre les gagnants du "Community Leadership Program", destiné à financer les créateurs de communautés. Quatre Français ont été récompensés.

115 lauréats, 46 pays, 10 millions de dollars. Le réseau social Facebook a dévoilé, dimanche 23 septembre, les gagnants de son initiative "Community Leadership", programme lancé en février 2018 avec l'ambition de récompenser les créateurs et dirigeants de "communautés" inspirant "le lien et le partage" via l'obtention d'une bourse.

Parmi elles quatre Françaises ont été distinguées, au premier rang desquelles la "Wanted Community", qui s'est vue attribuer l'une des cinq subventions d'un montant d'1 million de dollars (850 000 euros) promises par le réseau social. Cette communauté d'entraide, fondée en 2012 par trois Bordelais, rassemble aujourd'hui plus de 800 000 personnes à travers la France "autour de la solidarité et du vivre-ensemble", développe le groupe dans son communiqué.

Les trois autres Français primés ont, pour leur compte, reçu la somme de 50 000 dollars (42 500 euros). Il s'agit de Run Eco Team, "communauté écologique et sportive mobilisée autour du ramassage de déchets lors des joggings", Le Cocon de Brindilles, qui "accompagne des jeunes femmes fragilisées en leur offrant des clés pour retrouver confiance en elles" et de Camille Souffron, fondateur du Secondary Education European Observatory, dont l'objectif est de développer une communauté d'apprentissage à travers l'Europe.