Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Israël : quand Greta Thunberg surveille l'utilisation du plastique dans les bureaux

En Israël, des employés apposent des photos de Greta Thunberg à côté des ustensiles en plastique pour dissuader les employés de les utiliser.
©Twitter/@AllisonKSommer

En Israël, le "Greta Shaming" s'installe peu à peu dans les bureaux du pays. Des photos de la jeune militante suédoise Greta Thunberg trônent au-dessus des ustensiles en plastique mis en libre-service, afin de dissuader les consommateurs de les utiliser. 

Dans plusieurs entreprises, des employés israéliens luttent contre la consommation de plastique à usage unique dans les bureaux avec une méthode originale. Cette nouvelle tendance émergente, appelée "Greta Shaming", consiste à afficher des photos de Greta Thunberg à côté des ustensiles jetables : gobelets, couverts en plastique, touillettes, serviettes... Cette idée insolite se veut surtout dissuasive.

"Comment osez-vous ?", gronde par exemple la jeune militante suédoise à celui qui serait tenté de prendre une cuillère en plastique jetable. Dans les locaux de l'agence Associated Press à Jérusalem, cette phrase accusatrice fait référence au discours de Greta Thunberg, les larmes aux yeux, au dernier sommet de l'ONU.

L'utilisation de couverts et gobelets en plastique "a diminué drastiquement", selon Yatir Kaaren, le directeur des produits au sein de l'entreprise Wix, dans les colonnes d'Insider

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.