id d'ailleurs

États-Unis : le plus grand nettoyage marin du monde entre dans le Guinness

©Be The Sealution/Youtube/Screenshot

Le Guinness book enregistre un nouveau record de monde de nettoyage de déchets marins : 633 plongeurs ont collecté 730 kg de détritus. 

Le Guinness book a récemment enregistré un nouveau record du monde. On ne parle ni des ongles les plus longs de la Terre ni du plus gros buveur de bière, mais d'un record bien plus impactant : le plus grand nettoyage sous-marin du monde. Samedi 15 juin, 633 plongeurs se sont réunis sur la plage de Deerfield Beach en Floride. Venus des quatre coins de monde, équipés de masques, tubas, combinaisons, ces volontaires ont ramassé près de 730 kg de déchets dans l'océan en seulement deux heures. 

Quelque 9000 détritus marins ont composé le butin, dont une bonne partie de filets de pêche et lignes abandonnés, selon les organisateurs du projet appelé "Aware". La municipalité était en charge de la gestion des déchets collectés. 

Record battu

Ce nouveau record du monde devance la précédente opération du même type inscrite au Guinness : en 2015, 614 plongeurs avaient nettoyé les fonds marins de la mer Rouge d côté de l'Egypte.