ID d'ailleurs

Espagne : des statues de chiens dans la rue pour sensibiliser à l'abandon

L'une des statues de la ville de Barcelone, designée par l'agence Ogilvy.
©Ajuntament de Barcelona/Youtube

La mairie de Barcelone a lancé une campagne de sensibilisation à l'abandon des animaux de compagnie. Des statues de chiens abandonnés ont été dispersées un peu partout dans la ville. 

C'est une initiative déroutante que la mairie de Barcelone a présentée à ses habitants. Une vingtaine de statues blanches de chiens, grandeur nature, ont été déposées dans trois quartiers très fréquentés de la ville. Accrochées à un arbre, un banc ou une poubelle, sur les bords des trottoirs, ces statues ont pour but d'éveiller la conscience des passants, alors que des milliers d'animaux sont abandonnés chaque année en Espagne et partout dans le monde. 


Une campagne de sensibilisation interactive

Cette campagne hors-norme a été pensée par l'agence Ogilvy à la demande de la mairie. Mais la démarche ne s'arrête pas là. Les passants curieux qui s'approcheront de ces œuvres d’art découvriront un QR code inscrit sur le collier de la statue, à scanner sur son smartphone. On découvre avec ce code que les statues représentent en fait de vrais animaux abandonnés dont on peut découvrir l'histoire.

Les citoyens catalans y trouveront également des informations concernant les refuges de la ville. Reste à savoir si la campagne permettra de booster le nombre d'adoptions de chiens abandonnés.

A lire aussi
Commentaires
Par aline brichot - le 15/05/2018

sensibiliser les passants à l'abandon des chiens c'est bien! à quand la sensibilisation au martyr des galgos, ces magnifiques lévriers utilises en Espagne pour la chasse, puis torturés et tués dans des souffrances intolérables, battus, brulés vifs, pendus, jetés dans des puits... l'imagination des chasseurs tortionnaires est sans limite! et surtout à quand une loi interdisant ces pratiques barbares?

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.