Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Coupe du monde : Isco et Piqué, récompensés par la PETA pour avoir sauvé un oiseau lors du match Espagne-Iran

©Roman Kruchinin / AFP

Lors de la dernière rencontre Espagne - Iran, les joueurs Gerard Piqué et Francisco Román Alarcón Suárez, alias Isco, se sont fait remarquer après avoir sauvé un oiseau égaré sur le terrain. Un geste salué par la PETA qui souhaite leur remettre un prix.  

Mercredi 22 juin, alors que l'Espagne s'est imposée face à l'Iran (1-0) pour la deuxième journée de phase des poules, deux joueurs se sont fait remarquer, non pas pour leur maniement du ballon rond, mais pour avoir sauvé un oisillon en danger. Les grands joueurs espagnols Piqué et Isco ont porté secours à cet intrus égaré sur le terrain. 

Une récompense de la PETA pour les deux sauveteurs

Le match a été perturbé un court instant par le sauvetage animalier. Le défenseur Gerard Piqué a d'abord ramassé le petit oiseau avant de tenter de l'aider à s'envoler, sans succès. Isco, à son tour, l'a recueilli pour l'emmener hors du terrain de jeu. Le geste des deux joueurs a été repéré par l'association "Pour une Ethique dans le traitement des animaux" (PETA) : ces derniers devraient être bientôt décorés d'un prix spécial. L'association de défense et de protection des animaux a déclaré dans un communiqué vouloir "primer ces joueurs pour leur empathie en sortant doucement cet oiseau d’une situation dangereuse et en le mettant en sécurité".