ID d'ailleurs

Angleterre : des messages anonymes en hommage aux ambulanciers

©Brian A Jackson/Shutterstock

En Angleterre, des messages anonymes ont été déposés sur les pare-brises des ambulances, pour rendre hommage aux "héros méconnus".

C'est dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans la baie de Morecambe, que le mouvement a pris racine. Des messages manuscrits élogieux à l'égard des ambulanciers, déposés sur les pare-brises, ont depuis fleuri dans le pays, rapporte le Huffington Post

Cette initiative citoyenne est une réponse à un précédent bad buzz. Des ambulanciers avaient publié le mot incendiaire qu'ils avaient eu la mauvaise surprise de découvrir sur leur pare-brise. Après s'être malencontreusement garés devant la mauvaise maison, une riveraine en colère leur avait laissé une petite note manuscrite : "Si cette camionnette appartient à quelqu'un d'autre qu'au numéro 14, alors vous n'avez pas le droit de vous garer ici. Peu m'importe que tous les habitants de la rue s'effondrent. Maintenant, bougez votre voiture". 

J'espère que les gens se rendent compte à quel point le service des ambulances est inestimable

A la suite de cet événement, un "citoyen reconnaissant" a déposé un mot beaucoup plus agréable, remerciant chaudement le travail des "héros méconnus" : "S'il vous plaît, bloquez nos rues et nos places de parking si besoin. Garez-vous où vous voulez". La réaction des intéressés ne s'est pas fait attendre, touchés par la démarche. L'ambulancier britannique Vinny Romano a posté sur son compte Twitter la photo du message, assurant que ces propos étaient une "représentation de ce que pense réellement la population".