14 mai

Opération Emplettes Responsables

L'opération Emplettes Responsables organisée par La Belle Empreinte revient pour une deuxième édition en soutien aux boutiques et commerces de proximité
DR_La Belle Empreinte
En ligne
Paris, 75000

Du 14 avril au 14 mai, l'Opération Emplettes Responsables organisée par La Belle Empreinte aux côtés de 45 acteurs engagés revient pour une seconde édition afin de soutenir les boutiques et les commerçants. 

S'habiller, décorer sa maison, cuisiner,... derrière nos actes du quotidien il y a des achats qui ont un impact sur la planète et les Hommes. Au-delà de la fierté ressentie par un consommateur engagé, chacune de nos emplettes, si elles sont responsables, peut également être source de rencontre, de découverte et de partage. Après 3 périodes de fermeture successives, les acteurs engagés et plus spécialement les boutiques et commerces de proximité, ont besoin d'être soutenus et encouragés.

Forte du succès de sa première édition, La Belle Empreinte renouvelle l'opération Emplettes Responsables avec 45 partenaires engagés à Paris à partir du 14 avril prochain. 

Une opération collective de sensibilisation aux emplettes responsables

Accessible à tous, cette opération collective entend booster le commerce à impact écologique et social à Paris. Au programme : 

  • Un Guide des Emplettes Responsables à Paris : ce livret d'une quarantaine de pages et organisé en 4 rubriques (Textile, Maison, Alimentation et Information) a pour vocation de faciliter le passage à l'action en proposant une liste de solutions engagées (pages conseils, interviews, carnet d'adresses engagées, etc.) facilement accessibles. 
  • Un jeu-concours engagé, pour faire un premier pas, en s'amusant, vers des achats à impact écologique et social.

Mettre en lumière les marques qui s'engagent concrètement pour changer les choses

Au travers de cette opération, La Belle Empreinte cherche également à mettre en lumière lumière les marques qui agissent au quotidien pour faire bouger les lignes : gros acteurs responsables ou nouveaux arrivants, l'initiative constitue une caisse de résonnance pour les marques parisiennes engagées. 

Pour en savoir plus sur l'évènement, cliquez ici