04 juin

Le Food Summit : imaginons le futur de l'alimentation

Hôtel Salomon de Rothschild, 11 Rue Berryer
Paris, 75008

Après avoir révélé sa "raison d’être" pour favoriser l’émergence d’une société plus responsable, le Groupe Les Echos-Le Parisien annonce le lancement de nouveaux projets sur le "mieux manger" et la transition alimentaire. 

Pour Pierre LOUETTE, Président-Directeur Général du Groupe, "ces initiatives sont de nouvelles briques visibles d’une déclinaison de la cause que nous entendons défendre encore plus à l’avenir : mobiliser les entreprises et les citoyens pour imaginer les solutions concrètes face au défi environnemental dont la transition alimentaire est un sujet clé.

Parmi ces projets, un nouvel évènement : le Food Summit, dont la première édition se tiendra les 3 et 4 juin 2020 à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris. Son ambition est de couvrir tous les grands enjeux business de la transition alimentaire en rassemblant l’ensemble des acteurs clés (industriels agroalimentaires, distributeurs, producteurs, innovateurs) ainsi que des experts et des institutionnels. Au programme, deux journées d’échanges et de débats pour une alimentation plus responsable : préservation de la planète, FoodTech, santé et besoin de transparence, questions d’éthique. 

En mobilisant l’ensemble des parties prenantes de l’industrie alimentaire et tous ceux qui sont engagés sur ces sujets qui concernent autant les entreprises que les citoyens, "Le Food Summit" encouragera l’émergence de solutions pour une transformation positive : respect de l’environnement, anti-gaspillage, santé publique, nutrition, bio, agritech, nouvelles protéines, robotique, nouveaux usages, régimes alimentaires… 

Ce nouvel événement du Groupe Les Echos-Le Parisien accueillera de nombreux intervenants, français et internationaux, qui viendront s’exprimer et s’engager. Les médias du Groupe seront mobilisés pour donner une résonance aux débats, décrypter les enjeux et mettre en lumière les initiatives qui seront annoncées. 

"Le Food Summit" s’inscrira dans un momentum fort : la même semaine, se tiendra en parallèle le "Paris Food Forum", colloque institutionnel sur la gastronomie et l’alimentation organisé à l’initiative du Président de la République qui réunira plusieurs chefs d’Etat. Il rassemblera le 3 juin à la Sorbonne des leaders politiques et institutionnels, des intellectuels ainsi que des cuisiniers du monde entier.