Sondage

Time's up, la nouvelle initiative d'Hollywood contre le harcèlement sexuel

Harvey Weinstein à Cannes en Mai 2015.
©Denis Makarenko/Shutterstock

Lundi, plus de 300 femmes de l'industrie du divertissement ont dévoilé le projet « Time's Up », destiné à la lutte contre le harcèlement sexuel.

A Hollywood, la bataille continue. Quelques mois après l'affaire Weinstein, plus de 300 actrices, productrices, agentes, scénaristes ou encore avocates ont lancé lundi 1er janvier un nouveau mouvement de lutte contre le harcèlement sexuel.

Intitulé « Time's Up » ( « C'est fini » ), le projet comprend notamment la création d'un fonds destiné à soutenir les femmes victimes de harcèlement sur leur lieu de travail et disposant de trop peu de moyens financiers pour se défendre. Plus globalement, l'organisation milite pour plus de parité et ce à tous les niveaux de la société en appelant, entre autres, les entreprises et les administrations à modifier leurs réglementations sur le harcèlement.

L'initiative a été dévoilée par le biais d'une lettre ouverte au New York Times comptant près de 300 signatures -dont celles des actrices Natalie Portman, Meryl Streep ou encore Jennifer Aniston- puis reprise sur son site, et aurait déjà permis de lever quelque 13 millions de dollars de dons à destination du fonds de soutien juridique.

 

La réglementation française contre le harcèlement au travail devrait-elle être plus contraignante ?

Choix
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.