VTC: Renault revend Marcel, le service 100% électrique

Le constructeur Renault a revendu la société de VTC Marcel à Ascom Invest, qui possède notamment les concessions ByMyCar, a indiqué la holding vendredi, confirmant les informations de La Tribune.

Lancée en 2014, Marcel proposait de "consommer responsable" en prenant moins de commissions et en proposant une flotte 100% électrique. Renault avait acquis la plateforme en 2017.

"A travers cette acquisition, Ascom Invest poursuit sa stratégie d'élargissement de son offre de services Maas (mobility as a service) en investissant sur la première gamme de VTC 100% éco-citoyenne et électrique", a souligné la holding dans un communiqué.

Du côté de Renault, le directeur général du groupe Luca de Meo a annoncé jeudi que les "nouvelles mobilités" allaient devenir un quatrième pilier de Renault, sous la marque "Mobilize". Renault compte notamment renforcer son offre d'autopartage, Zity, qu'il a déployé au printemps à Paris, après un lancement à Madrid.

Ascom Invest distribue des véhicules via ByMyCar, développe des solutions informatiques à destination des opérateurs de mobilité et propose des solutions de mobilité à destination des entreprises et des particuliers.

tsz/liu/cb