Voies sur berge: la main tendue de Pécresse est de "l'enfumage" (Mairie de Paris)

La main tendue de Valérie Pécresse à Anne Hidalgo pour discuter des voies sur berge à Paris, dont la piétonnisation a été annulée, est de "l'enfumage", a répondu lundi l'adjoint aux Transports parisien Christophe Najdovski.

"La main tendue, c'est un recours en annulation. C'est curieux de parler de main tendue quand on a contribué à remettre en cause un projet. C'est plutôt de l'enfumage", a indiqué à l'AFP l'adjoint écologiste de la maire PS de Paris.

Dimanche, dans une interview au JDD, la présidente LR de la Région Ile-de-France, l'une des parties ayant déposé un recours devant le tribunal administratif contre la mesure votée par la Ville de Paris, a proposé à Mme Hidalgo "une rencontre, dans un esprit de co-construction" sur le dossier.

Le tribunal administratif de Paris a annulé mercredi la mesure phare de la maire pour lutter contre la pollution de l'air. Mme Hidalgo a annoncé dans la foulée que la Ville allait faire appel.

Mme Pécresse "s'est évertuée à remettre en cause le projet", a répété M. Najdovski, "on est sur une compétence de la Ville de Paris, pas de la Région. Elle serait mieux inspirée de s'occuper d'améliorer la qualité des transports en Ile-de-France et d'améliorer la desserte en bus sur les quais hauts", a-t-il ajouté.

Quant aux parking-relais à Paris que demande Mme Pécresse dans l'entretien au JDD, "la Ville de Paris a pris les devants. Je lui ai écrit en mai 2017 pour lui dire qu'on avait plus de 3.200 places disponibles à Paris".

Un "travail technique suit son cours entre ses services et les nôtres et ça avance. On est en train de travailler à la définition d'un cahier des charges", a ajouté l'élu qui espère une mise en place courant 2018. La Région en a "retenu 1.000 mais nous en avions proposé 3.200", a-t-il insisté.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.