Une soixantaine d'atterrissages retardés à Roissy en raison d'un épisode orageux

Le trafic aérien à destination de Paris est perturbé jeudi soir, en raison d'un épisode orageux qui a provoqué des retards à l'atterrissage pour une soixantaine d'avions sur l'aéroport de Roissy, a appris l'AFP auprès de responsables de l'aviation et des aéroports.

Un "passage orageux sur l'Ile-de-France en début de soirée a perturbé ponctuellement le trafic aérien" provoquant des "régulations" de vols, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Aéroports de Paris (ADP).

Une "soixantaine de vols vers Roissy sont concernés, avec un retard moyen de 30 minutes", a détaillé de son côté à l'AFP le porte-parole de la Direction générale de l'avion civile (DGAC), qui gère la sécurité du transport aérien.

Sur le site internet d'Aéroports de Paris, on voyait par exemple jeudi soir un vol Londres-Paris prévu initialement pour 22H00 attendu finalement pour 23H27 ou un vol Marseille-Paris décalé de 22H00 à 23H51.

La France fait face depuis mercredi à un nouvel épisode de canicule, propice aux orages, qui doit encore s'étendre avec une cinquantaine de départements en vigilance orange vendredi.