Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Transports gratuits au Havre après un pic de pollution

Le Havre Seine Métropole a annoncé jeudi la gratuité des transports en commun "à titre expérimental" vendredi 24 janvier en raison d'un pic de pollution en Seine-Maritime, selon un communiqué de presse.

"La gratuité s'applique à compter de minuit sur l'ensemble du réseau LiA" (bus, tramway et funiculaire...), écrit la métropole du Havre dans un communiqué.

"Les parcs-relais aux entrées de la ville seront librement accessibles pour favoriser le report vers les transports publics", est-il précisé.

"Cette mesure expérimentale vise à encourager le public à privilégier les transports en commun plutôt que la voiture individuelle", indique la métropole qui rappelle que "le trafic routier représente 50% des émissions de dioxyde d'azote et 36 % des émissions de particules fines sur le territoire de la communauté urbaine".

La préfecture de Seine-Maritime avait annoncé un peu plus tôt l'activation de la procédure d'alerte pour l'ensemble du département de la Seine-Maritime "en raison des prévisions de dégradation de la qualité de l'air ambiant, indiquant un niveau élevé de (particules) PM10".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.