Quelque 62.000 foyers étaient encore privés d'électricité mardi matin en Normandie et en Bretagne après le passage de la tempête Ciaran, a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution Enedis.
L'électricité avait alors été rétablie pour plus de 1,1 million de clients touchés par la tempête Ciaran, soit 95% des foyers concernés, a souligné Enedis dans un communiqué.
"L'ensemble des techniciens et services supports restent pleinement mobilisés pour réalimenter l'ensemble des clients dans les prochains jours", a précisé Enedis, notant que 3.400 techniciens étaient mobilisés.
500 groupes électrogènes ont été acheminés et répartis dans les zones impactées ainsi que 500 kits de réparation sur les chantiers de dépannage.
8.000 poteaux ont été commandés et acheminés, tandis que 30 hélicoptères sont mobilisés, ainsi que des drones, a détaillé Enedis.
800 conseillers clients dédiés, dont 400 en renfort, répondent aux appels clients liés à la tempête.
Concernant la tempête Domingos qui a frappé la France entre samedi et dimanche, 12.600 foyers restaient "encore à réalimenter" mardi matin, dont 5.500 en Charente-Maritime et 6.200 en Gironde, selon Enedis.