Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Zeste, les gourdes en inox qui vous disent oui pour la vie !

©Zeste

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à une personne la possibilité de remporter une bouteille réutilisable à vie, d’une capacité de 50 centilitres et d’une valeur de trente huit euros.

Une gourde utilisée pendant une année complète permet à une personne d’économiser, en moyenne, 90 bouteilles en plastique. C’est ce constat qui a conduit Pierre Tucolat, fondateur de Zeste, à s’engager en novembre 2019 dans une démarche éthique et responsable en proposant des gourdes isothermes en inox. L’entreprise, dont l’objectif à terme est la relocalisation de la
production de bouteilles isothermes en inox en France, se distingue grâce à une disposition bien particulière : la garantie à vie de l’étanchéité et de l’isothermie de ses produits. Cet engagement de longévité fait partie intégrante de l’ADN de Zeste.

La conception des bouteilles de Zeste répond à une exigence maîtresse, celle de la sobriété. Seuls deux matériaux sont utilisés au cours du processus de production : de l’inox, et de la silicone, utilisée pour réaliser le joint de la gourde. À l’arrivée, cela donne un produit léger et recyclable, utilisable pour stocker vos boissons favorites. L’isothermie de la bouteille garantit une température constante pendant 12 heures dans le cas de boissons chaudes, et 24 heures dans le cas de boissons fraîches. Solides, durables et écoresponsables, les produits de la marque Zeste ont vocation à vous accompagner tout au long de votre vie, transformant votre petit « zeste » pour la planète en un bond de géant vers une consommation plus responsable.

L’action écoresponsable de Zeste se divise en deux volets : la création et la relocalisation. Les créateurs de la marque ne se sont pas contentés d’imaginer un produit utilisable pendant plusieurs décennies. Grâce à un dialogue avec leurs partenaires industriels, ils sont aussi parvenus à obtenir l’installation de 50% de la chaîne de production sur le territoire français. Ce n’est pas tout de penser des objets du quotidien résistant à l’épreuve du temps ; il s’agit également d’imaginer des produits locaux, afin de réduire l’impact écologique généré par le transport. C’est dans ce sens qu’est orientée l’action de Zeste, qui désire devenir à terme le principal acteur de la production de gourdes en inox made in France.

L’engagement militant de l’entreprise se traduit également sur le plan de la protection de la biodiversité. En effet, la jeune marque reverse 1% de son chiffre d’affaires à Water Family, une association située dans le Pays Basque qui œuvre pour la sensibilisation des jeunes générations à la problématique de la pollution des eaux. De plus, la partie logistique a été confiée à un chantier d’insertion créé par le groupe ARES, qui confie à des personnes éloignées du monde de l’emploi une situation stable et durable. La marque, qui fêtera bientôt son premier anniversaire, souhaite ainsi rendre possible l’émergence d’un modèle social plus vertueux tout en généralisant l’usage des gourdes réutilisables, excellentes alternatives aux bouteilles en verre ou en plastique.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner : 

  • Une gourde en inox réutilisable et garantie à vie, d’une valeur de 38 euros

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance ! 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.