Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Waio, un e-shop pour nous guider vers une consommation écoresponsable !

© Waio

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à une personne la possibilité de remporter une box zéro-déchet « Au boulot » mise en jeu par Waio, d’une valeur de soixante-huit euros.

Et si l’on profitait de la rentrée pour adopter les bons réflexes du zéro-déchet ? Grâce aux acteurs comme Waio qui regroupent les marques durables de demain, il est enfin possible de chacun réduire concrètement sa production de déchets au quotidien.

Waio voit le jour suite à un constat réalisé par ses fondateurs : il est difficile de trouver des objets respectueux de la planète et de l’environnement lorsque l’on se fie uniquement à la grande distribution. Désireux de remédier à ce problème, les créateurs de Waio ont créé leur propre catalogue d’objets du quotidien réutilisables, fabriqués avec une attention toute particulière et disponibles à des prix accessibles à tous.

Ces valeurs se traduisent par un engagement concret, notamment sur le plan de l’offre. Sur ce point, Waio travaille aux côtés d’artisans qui ont décidé de produire moins, mais mieux. En conséquence, les accessoires commercialisés par la marque répondent à un cahier des charges écologique et équitable. « Waio » signifiant « empreinte » en swahili affirme la volonté des créateurs de réduire leur empreinte carbone tant que faire se peut. Parmi les matériaux plébiscités, on retrouve des indispensables du zéro-déchet tels que l’inox, le bambou, ou encore la cire d’abeille, dont les usages sont multiples, que ce soit dans le domaine des cosmétiques responsables ou de l’équipement domestique durable

Le catalogue d’articles disponibles à la vente est éclectique, mais tous ces produits sont liés par une caractéristique commune : ils sont éthiques et responsables. Sur ces points, Waio accorde une importance toute particulière à la traçabilité, à la transparence et à une labellisation écologique. De fait, l’acheteur peut directement découvrir les labels attestant de la qualité des accessoires qu’il choisit de se procurer. Un simple coup d’œil peut nous permettre de nous assurer de l’origine française d’un déodorant, du caractère recyclable d’une boîte à repas ou de la certification Ecocert ou OEKO-TEX d’un produit d’hygiène.

La start-up propose des produits sains et biologiques, adaptés aux besoins de toutes les générations. Waio s’attache à proposer des gammes pouvant profiter aux nourrissons, aux enfants qui préparent leur rentrée et aux adultes soucieux d’équiper leur logement en mode zéro-déchet. Il y en a pour tous les goûts, pour un objectif clair comme de l’eau de roche : permettre à chacun d’effectuer sa transition en douceur, en mettant du vert dans tous les domaines du quotidien. L’offre de Waio ne se limite d’ailleurs pas au seul cadre de la maison, puisque le site propose également un large panel d’accessoires de jardin biodégradables et responsables. À travers sa démarche, Waio entend prouver que faire évoluer nos habitudes en les rendant plus compatibles avec la lutte contre le changement climatique n’a rien d’un vœu pieux. Le message véhiculé par la marque est simple : inutile d’aller chercher loin, le zéro-déchet, ça commence d’abord chez soi !

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Une box zéro-déchet « Au boulot » de Little Step et disponible à la vente sur le site Waio, comprenant une tasse à café en inox, une gourde Klean Kanteen en inox et un emballage à sandwich lavable Boc’n’Roll, d’une valeur totale de 68,30€

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.