Techno/Médias

Une application mobile pour protéger l’environnement

©Somsak suwanput/Shutterstock

L’application mobile "Sentinelles de la nature" a été lancée fin mai pour permettre aux citoyens de signaler les atteintes à l’environnement ainsi que les initiatives positives repérées près de chez eux.

France Nature Environnement a lancé fin mai une nouvelle application pour dénoncer les atteintes à la nature et répertorier les initiatives favorables à l’environnement. Téléchargeable sur Apple et Android, l’application "Sentinelles de la nature" vient compléter le dispositif déjà existant via le site internet sentinellesdelanature.fr. Les informations communiquées sont transmises à des référents associatifs de la région concernée, qui pourront éventuellement proposer, le cas échéant, une action pour mettre fin à l’atteinte signalée.

Le service est disponible à ce jour dans 11 régions : Bretagne, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Limousin, Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne, Lorraine, Alsace.

Parmi les dégradations signalées, on peut retrouver la pollution de cours d’eau, la destruction de zones humides ou la présence de décharges sauvages. Dans les initiatives répertoriées, des associations ou brigades qui agissent pour lutter contre les dépôts sauvages, la pollution des eaux, ou qui mènent des actions d’éducation à l’environnement.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.