Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

STEP ONE : les cosmétiques sains, économes et solidaires en poudre à reconstituer !

© Step One

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à trois personnes la possibilité de remporter un coffret à savon mis en jeu par Step One, d’une valeur totale de 60 euros.

Step One est née en 2019 à Aurillac, suite à la sidération de sa fondatrice, Héloïse Fontaine, de voir tant d’usage irraisonné de matière plastique dans l’industrie de la cosmétique.

Au cours des 10 années qu’elle a passé à travailler en R&D, Héloïse a également eu le temps de constater une consommation de plus en plus importante d’emballages très souvent robustes (le plus souvent du plastique), alors qu’ils sont pour la plupart jetés dans un laps temps très court après l’acquisition des flacons. Cette surconsommation augmentant considérablement nos quantités de déchets tout en épuisant petit à petit nos ressources primaires.

C’est suite à ce constat alarmant qu’Héloïse décide d’agir, en proposant des produits innovants et éco-conçus à reconstituer soi-même à la maison à partir d’eau froide pour une plus faible empreinte environnementale.

Gels douche, shampoings ou encore gels lavant, les produits proposés par Step One sont constitués d’ingrédients naturels tels que l’huile d’olive ou encore l’argile blanche.

Pour reconstituer ces produits à un prix mini, rien de plus simple, il suffit simplement de verser dans le flacon prévu à cet effet la poudre lavante de la senteur de votre choix, d’y ajouter de l’eau froide, d’agiter,  de laisser reposer une nuit entière et hop, le tour est joué !

Développés et fabriqués en France, les produits proposés par Step One sont conditionnés par des personnes en situation de handicap dans des établissements spécialisés.

Non testés sur les animaux et sans allergène, ils s’intègrent parfaitement dans une nouvelle routine responsable et durable, et satisferont les petits comme les plus grands !

Step one, c’est donc une belle alternative aux emballages plastiques à répétition, puisque son flacon en PET recyclé est réutilisable, et les emballages sont tous recyclables ou compostables. Ils disent aussi halte au gaspillage d’eau, qui représente en général 80 à 90% du poids de nos cosmétiques et qui est économisée, réduisant considérablement le bilan carbone des produits.

Pour ce jeu-concours, trois personnes pourront tenter de gagner :

  • Un coffret (de gel douche ou shampoing en poudre à reconstituer) d’une valeur de 20 € chacun.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce concours est désormais terminé, merci à toutes celles et ceux qui y ont participé !