Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Soöruz, des combinaisons innovantes à base de poudre d’huître !

© Soöruz

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, nous proposons à une personne de remporter une combinaison intégrale Oysterprene faite à partir de poudre d’huître et mise en jeu par Soöruz, d’une valeur totale de trois cents euros.

Les surfeurs sont les premiers témoins de la pollution des océans. En conséquence, nombre d’entre eux recherchent une solution viable pour pratiquer leur sport favori tout en préservant la magnificence du cadre dans lequel ils l’exercent. C’est pour apporter sa pierre à cet édifice que Soöruz développe des vêtements et accessoires pour riders écoresponsables, et ce depuis plus de vingt ans. Ayant été elle-même créée par des passionnés de l’écume, la marque sait évoluer avec son temps, en développant des produits qui allient performance et responsabilité environnementale. Ainsi, dès les premières années, les créateurs de Soöruz se sont efforcés d’utiliser des matériaux eco-friendly. Si la marque s’est longtemps démarquée de par son choix de matières, elle a récemment franchi un palier en proposant une création inédite : la Green Line, une combinaison à base de… poudre d’huître !

Ces combinaisons noires sont en réalité composées de plusieurs éléments distincts, liés par leur empreinte environnementale minimale. Le biöprene, matériau cardinal utilisé pour la conception de la Green Line, est majoritairement bio-sourcé. Il comprend de la poudre d’huître, mais également du caoutchouc naturel, de l’extrait de canne à sucre et de l’huile végétale non alimentaire. Ces éléments sont ensuite assemblés, en suivant un processus dont l’objectif est de limiter autant que possible la quantité de déchets générée, et donnent lieu à la Green Line, une combinaison esthétique et bio-sourcée, pour venir tenir chaud sur toutes les plages de la façade atlantique.

La gamme de combinaisons innovantes proposées par la marque a récemment été complétée par une nouvelle venue, l’Oysterprene, dont le processus de fabrication répond également à un impératif : préserver les océans en réduisant la quantité de déchets plastiques qui y sont rejetés. Le néoprène à base de coquilles d’huîtres utilisé pour ces tenues présente l’avantage de la longévité et de la solidité, promettant aux amateurs de glisse une expérience optimale et respectueuse de l’environnement. Tel est le principal souci de cette marque née en Charente-Maritime : prouver qu’il est possible de faire du sport en mode responsable, en haute performance !

« Le choix de l’écoconception est, pour nous, révélateur d’une évidence : l’évidence du lien entre l’Homme et la nature, entre le passionné de glisse et l’eau » Yann et Matthieu, fondateurs de Soöruz

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Une combinaison intégrale Oysterprene mise en jeu par la marque Soöruz, faite à partir de poudre d’huître et bio-sourcée, d’une valeur totale de 300€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce concours est désormais terminé, merci à toutes celles et ceux qui y ont participé !

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.