Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Réjeanne, la lingerie menstruelle écoresponsable

©Réjeanne

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à deux personnes de remporter un bon cadeau d'une valeur de soixante-dix-huit euros à valoir sur la boutique en ligne de Réjeanne. 

Avec une durée moyenne de 2 280 jours dans la vie d'une femme, les règles et les protections hygiéniques associées pèsent lourd sur la planète et sur le porte-monnaie : entre 5 et 15 euros par mois et jusqu'à 150 kg de déchets par femme. Face à ce constat, deux amies d’enfance, Alexandra et Wye, rêvent d'un monde plus sain, plus écolo et où chaque femme pourrait s’épanouir et se sentir belle et bien, même au moment de ses règles. 

Pour que ce rêve devienne réalité, les deux entrepreneuses mettent en place en octobre 2018 une campagne de crowdfunding pour lancer un produit qui répondra à leurs attentes : une lingerie protectrice innovante et zéro déchet qui allie le confort à l’esthétique.

Dès son lancement, le succès est immédiat : 800 culottes vendues en 24h, 7 500 en 45 jours. Le projet bat tous les records de la plateforme en entreprenariat féminin ! Désormais convaincues de tenir le concept qui facilitera la vie de milliers de femmes, les deux entrepreneuses lancent leur e-shop début 2019 sous le nom de Réjeanne.

Pensée, travaillée, conçue pendant des mois avec les meilleurs experts français en tissus, la culotte menstruelle Réjeanne présente toutes les qualités : jolie, écologique, lavable en machine, saine et absorbante, elle est également anti-odeur, anti-fuite et anti-angoisse grâce à ses trois couches drainante, absorbante et imperméable. Fabriquées en France dans des ateliers de lingerie renommés à partir de bambou, de coton et de tissus certifiés OEKOTEX 100, elles ne contiennent aucune nanoparticule d’argent. 

Efficace toute la journée grâce à quelques millimètres d’épaisseur seulement, la culotte Réjeanne s’enfile pour aussitôt se faire oublier. Son secret ? Cette lingerie presque comme les autres est dotée d’une protection hygiénique invisible de l’extérieur. Facile d’entretien, elle se rince simplement à l’eau froide avant d’être mise en machine pour un lavage à froid, sur cycle délicat et ans adoucissant, avant de sécher à l’air libre.

Pour parfaire son engagement écologique et social, la marque reverse une partie de ses bénéfices à des associations de soutien aux femmes. Jusqu'à présent, elle a ainsi soutenu l'Institut Gustave Roussy (centre de soins, de recherche et d'enseignement) dans la lutte contre le cancer du sein, l'association Règles Elémentaires (association française de lutte contre la précarité menstruelle), l'association Le Filon (association qui propose aux femmes sans domicile fixe un lieu d'accueil) ainsi qu'Actions Santé Femmes (ONG qui a pour objectif de favoriser aux femmes un accès à des soins médicaux adaptés et de qualités).

Pour ce jeu-concours, 2 personnes  pourront tenter de gagner :

  • Un bon cadeau d'une valeur de 78 euros sur la boutique en ligne de Réjeanne

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Fermé

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.