Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Prosain, le fabricant-cuisinier pionnier du bio depuis 1968 !

© Prosain

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter un florilège de produits cuisinés mis en jeu par Prosain, d’une valeur totale de 65 euros.

C’est en 1968 près de Perpignan, que naît la maison Prosain. Il y a 50 ans, son fondateur Maurice Lescasteyres a déjà son idée d’un monde idéal en matière de consommation : des fruits et des légumes locaux cultivés sans produits chimiques de synthèse. Visionnaire, il crée le CEPAD (Centre d’Etudes et de Promotion de Produits Alimentaires Diététiques), et son ambition de proposer des « Produits Sains » donnera naissance à Prosain.

Parce que l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques de synthèse est nuisible pour l’environnement, mais qu’elle dénature le goût des ingrédients et des produits, Prosain fait le choix d’une agriculture responsable et biologique, qui respecte les ingrédients depuis la récolte jusque dans les ateliers de sa conserverie.

Alors que le premier cahier des charges du label Agriculture Biologique n’apparaît qu’en 1985, Prosain utilisaient déjà des matières premières qui en avaient toutes les qualités !

Les premières conserves de fruits et légumes de Maurice, composées de produits du terroir de la Plaine du Roussillon, apparaissent ainsi en 1974 dans l’optique de maintenir la naturalité et l’authenticité des produits fraîchement récoltés et cuisinés. C’est ainsi qu’en 1990, la marque devient l’une des premières sociétés en France à obtenir la certification Agriculture Biologique.

Véritable partenaire des producteurs et coopératives locales, et désirant s'inscrire dans une démarche de protection de l’environnement au quotidien, Prosain met un point d’honneur à favoriser les récoltes françaises afin de garantir la fraîcheur des ingrédients et de limiter le transport et l’impact carbone.

Soupes, plats cuisinés, recettes cuisinées, conserves de légumes, sauces, aides culinaires, tartinables, jus de fruits ou confitures, quels que soient les produits proposés, Prosain accorde une attention particulière à l’élaboration de recettes 100% biologiques, garanties sans arôme ni colorant. Chacun des bocaux referme ainsi un savoir-faire et une cuisine « comme à la maison », tout en proposant des recettes originales et parfois même exotiques !

En résumé, Prosain garantie des repas goûtus du plat au dessert, à consommer seul ou à plusieurs, tout en respectant l’environnement au quotidien notamment en réduisant les émissions de Co2.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un florilège des meilleurs produits Prosain accompagnés d’un sac shopping en toile pour une valeur totale de 65€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce concours est désormais terminé, merci à toutes celles et ceux qui y ont participé !