Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Pour lutter contre le gaspillage tout en se faisant plaisir, Bleu de peau lance l’Eco Friday !

© Bleu de Peau

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, deux personnes pourront tenter de gagner un pack découverte (composé d’un nettoyant et d’un hydratant visage) d’une valeur de 39,90€ mis en jeu par Bleu de Peau.

Crée en 2016 par Quentin et Martin, deux amis d’enfance, Bleu de Peau est une jeune marque de cosmétiques pour homme ayant pour ambition de répondre aux nouvelles exigences des hommes d’aujourd’hui en matière de cosmétiques, tout en respectant l’environnement et le savoir-faire français.

Avec ses produits bio, naturels et 100% Made in France, Bleu de peau offre depuis ses débuts une routine de soin efficace, de qualité mais également respectueuse de l’environnement. En 2019, la marque commercialise une nouvelle gamme de cosmétiques non-testés sur les animaux. Issus d’une fabrication naturelle à 99% et bio à 20%, les produits de cette nouvelle gamme sont également certifiée Ecocert et Cosmébio.

Forte de son engagement pour l’environnement, la marque cherche toutefois à aller plus loin face à un constat édifiant : chaque année, bien qu’ils soient tout à fait utilisables, des millions de produits cosmétiques de qualité sont jetés pour défaut de packaging, car considérés comme « hors-norme » et non vendable par les marques. 

Agacée par la pollution et le gaspillage générés par l’élimination de millions de produits conservant pourtant toutes leurs qualités, la jeune marque décide ainsi de lancer l’opération « Eco Friday » : du 19 Novembre au 03 Décembre, en proposant une offre spéciale à ses clients, Bleu de peau entend bien lutter contre le gaspillage et les excès de consommation engendrés par le « Black Friday ». Pour toute commande passée, la marque s’engage ainsi à offrir les produits « hors-norme » issu de sa propre production (environ 2 à 6 %), afin d’éviter que ceux-ci ne finissent à la poubelle !

Cette initiative zéro déchet a également une dimension caritative puisque 5% du chiffre d’affaire généré par l’opération seront reversés à Zero Waste France, association prônant les démarches zéro déchet et zéro gaspillage majoritairement financée par les dons.

Pour ce jeu-concours, deux personnes pourront tenter de gagner :

  • Un pack découverte (composé d’un nettoyant et d’un hydratant visage) d’une valeur unitaire de 39,90€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)