Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Perlucine, une marque de cosmétique poudre éco-responsable !

© Perlucine

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons la possibilité à trois personnes de remporter un coffret Routine Sublime de chez Perlucine d’une valeur unitaire de 59 €.

C’est de la fusion entre le Laboratoire Aquatonale, expert de la cosmétique marine française depuis 30 ans, et la société Entre Mer et Terre, engagée pour la valorisation de notre patrimoine naturel marin, que naît en 2019 Perlucine, une nouvelle marque de cosmétique et d’hygiène quotidienne, 100% bretonne, éco responsable et zéro déchet.

Respectueux de la peau et de l’environnement et principalement composés d’argile marine et de poudre de coquilles d’huîtres sauvages, ressources inexploitées venues tout droit de l’Océan, les produits proposés par la jeune marque sont issus d’un concept innovant permettant d’offrir une nouvelle vie à ces « déchets »présents en grande quantité sur les plages du littoral breton.

Valorisant les ressources naturelles locales et l’économie circulaire, les produits Perlucine se composent uniquement de l’essentiel ! Contrairement aux cosmétiques classiques créatrices de pollution et très friandes en eau (parfois jusqu’à 90% de la composition), les poudres proposées par la jeune marque sont ainsi garanties sans colorant, sans conservateur et… sans eau !

En se transformant en mousse lavante au contact de l’eau, les différentes poudres Perlucine permettent une hygiène du corps complète et assurent une utilisation durable dans le temps puisque 80 g de poudre de shampoing seulement représentent un mois complet d’utilisation. Une expérience addictive et économique pour toute la famille !

Toujours dans l’optique de proposer des produits de consommation responsable, les emballages de la gamme COSMOS NATURAL sont recyclables, zéro déchet et constitués de verre, carton et bois, le plastique étant complètement banni par la marque qui souhaite offrir à ses consommateurs une authentique expérience zéro déchet.

Saine, naturelle, écologique et française, la cosmétique Perlucine, favorise également l’économie circulaire puisque le ramassage des coquilles d’huître utilisées pour la fabrication des poudres est effectué avec l’aide d’associations locales et participe au nettoyage des côtes bretonnes. L’association Entre Mer et Terre assurera dès janvier 2021 ses collectes grâce à la mise en place de son propre réseau de collecteurs.

Pour plus d’informations sur Perlucine, découvrez les pages Instagram et Facebook de la marque.

Pour ce jeu-concours, trois personnes pourront tenter de gagner :

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)