Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

OOPLA : les kits pour prendre soin de soi et de la planète !

©OOPLA

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à 1 personne de remporter une box visage, une box de produits pour se brosser les dents et un kit pour réaliser jusqu'à 50 % d'économie sur votre consommation d'eau, d'une valeur totale de 66€

Souhaitant démonter l'idée-reçue persistante qu'être plus respectueux de notre planète coûte forcément plus cher et demande beaucoup d'efforts, OOPLA simplifie le passage à l’acte grâce à ses produits d’hygiène entièrement zéro déchet. Brosse à dent en bambou, dentifrice solide, éponge konjac, lingettes démaquillantes lavables en coton biologique, porte savon en loofah, cure-oreilles 0 déchet en bambou ou encore savon ultra doux aux huiles biologiques sont regroupés dans leurs box en carton 100 % recyclable, afin de fournir des solutions clés en main pour réduire son impact de manière simple et rentable. 

L'écologie, l’environnement et l'aspect social étant 3 valeurs fondamentales pour l'entreprise, les box sont assemblées en France, par des personnes en situation de handicap, et pour l'achat de chaque box, un arbre est planté dans un pays touché par la déforestation. Oopla est une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, dont les actions sont fondées sur le principe de maximisation de leur impact en termes d'utilité sociale et solidaire. L'entreprise est également membre du réseau mondial 1% For The Planet et reverse plus de 1% de son chiffre d'affaires à des associations oeuvrant pour la préservation de l'environnement. 

Une attention toute particulière est portée à la sélection des produits composant les box proposées par la marque. Ainsi, la "box visage" invite à se débarrasser des cotons-tiges et des lingettes à usage unique et faire sa transition vers le zéro déchet dans la salle de bain grâce à des lingettes lavables en coton biologique ou encore un cure-oreilles en bambou.
La "box à dents" permet quant à elle d'assurer son hygiène buccale sans polluer la planète grâce à ses brosses à dents en bambou Moso, dont les poils sont conçus en nylon 100% biosourcé, 100% recyclable et sans bisphénol A, et son dentifrice naturel solide aux cristaux de menthol qui ne pollue pas l'eau.
Enfin la box "kit d'eau" est une solution simple et complète pour équiper les principaux points d'eau de son domicile et réaliser jusqu’à 50% d'économie d'eau. 

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner : 

Bonne chance (durable) à tous !
(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

JEU CONCOURS TERMINÉ

A lire aussi
Commentaires
Par PAT JARDIN - le 10/02/2020

Pour la maison 60 millions de conso a teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC. Une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an. Ce qui représente 45% de la facture d'eau.
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.