Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Omeide, les kits personnalisables pour faire ses cosmétiques écologiques à la maison !

© Omeide

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à trois personnes la possibilité de remporter un kit pour fabriquer son propre savon mis en jeu par Omeide, d’une valeur de 20 euros.

Omeide, c’est l’histoire d’une jolie rencontre entre Romain et Clément sur les bancs d’une école d’ingénieur en bâtiment. Secteur qu’ils ont finalement décidé d’abandonner tous les deux afin de s’investir pleinement dans un combat qui leur tient particulièrement à cœur : la lutte contre le réchauffement climatique et les phénomènes de pollution.

Partant du constat alarmant que beaucoup de cosmétiques sont essentiellement composés d’ingrédients potentiellement toxiques et sont générateurs de pollution, les deux amis ont concentré toute leur énergie pour lancer Omeide, une entreprise commercialisant des cosmétiques à faire chez soi, tout en s’efforçant de respecter au maximum l’environnement

La cosmétique est un secteur par lequel nous sommes tous concernés. Omeide propose ainsi à chacun de composer son kit pour faire son savon écologique 100 % personnalisable en fonction de ses besoins et des bienfaits de chaque ingrédient, toujours issus de l’agriculture biologique et venant à 90 % de France, toujours au maximum en circuit court.

Avec Omeide, créer son propre savon n’a jamais été aussi simple ! Après avoir choisi la base de savon, l’huile essentielle et l’argile, la fabrication se déroule en 4 étapes : fondre, ajouter, mélanger et mouler, pour obtenir un savon naturel et zéro déchet !

En résumé, Omeide, c’est la garantie d’une cosmétique durable, tant pour notre peau que pour l’environnement, qui laisse le choix au consommateur : le choix de ses ingrédients, et le choix de rendre l’écologie agréable.

Dans l’optique d’avancer, ensemble, vers une consommation toujours plus responsable et durable, la marque prévoit également de diversifier ses produits en créant de nouveaux kits pour fabriquer ses propres shampoings, baumes… Une évolution à suivre de très près !

Pour ce jeu-concours, trois personnes pourront tenter de gagner :

  • Un kit pour fabriquer son propre savon d’une valeur unitaire de 20€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)