Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Noreve, des accessoires élégants et ergonomiques en cuir végétal !

©Noreve

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous offrons à une personne la possibilité de remporter une pochette multifonctions entièrement réalisée à la main, de dimensions 21 x 15,5 centimètres, d’une valeur de cent vingt-cinq euros.

Née sur les rives de la Méditerrannée, Noreve est une maison familiale qui s’est initialement consacrée à la petite maroquinerie, au prêt-à-porter et aux accessoires. Engagée dans une démarche éthique et citoyenne, la Maison Noreve a tout naturellement décidé de diversifier sa gamme pour proposer des produits de protection pour smartphones, appareils photo, ordinateurs et tablettes écoresponsables, plus en adéquation avec ses valeurs.

Cette maison française revendique fièrement son ancrage territorial. Il faut dire que son histoire est intimement liée à celle de Saint-Tropez, l’un des lieux de villégiature les plus iconiques de la côte méditerranéenne. Au même titre que les autres ports du littoral français, la capitale du glamour azuréen est aujourd’hui confrontée aux affres du changement climatique, une émanation de l’activité humaine qui menace directement la biodiversité et les écosystèmes locaux. Affligés par ce constat et désireux de préserver la magnificence de leur terre natale, les créateurs de Noreve ont choisi de s’engager dans une démarche éthique et militante, en réalisant une gamme de coques écoresponsables produites à partir de matières végétales.

Conçues à partir de matériaux synthétiques recyclés et de cuirs végétaux, les protections pour appareils électroniques de Noreve sont fabriquées suivant un processus respectueux des êtres vivants, quels qu’ils soient. Ces coques écoresponsables sont vegan, au sens strict du terme : elles ne sont pas faites à partir de matières animales, et n’ont pas été testées sur des animaux. Leur texture et leur qualité n’en demeurent pas moins similaire à celle des cuirs traditionnels. En réalité, ces protections présentent même un avantage dont ne disposent pas les matériaux classiques : elles sont légères, et plus durables car résistantes à l’abrasion. Les accessoires proposés par Noreve ont également été pensés pour faire face aux intempéries et à l’humidité - pour éviter tout problème de moisissure - aux chocs ainsi qu’à l’usure générée par le temps.  

L’entreprise tropézienne a fait le choix de la longévité, ce qui, là encore, s’inscrit dans un paradigme éthique et responsable. Les coques de la marque n’étant pas sujettes à l’obsolescence programmée, la production de déchets s’en retrouve considérablement réduite. D’ailleurs, Noreve ne limite pas son utilisation des cuirs végétaux au seul domaine des protections pour appareils électroniques. Un large panel de produits réalisés à partir de ces matériaux est disponible à la vente, parmi lesquels on peut trouver des porte-clés, des portefeuilles, des porte-cartes

Élégantes, sobres et ergonomiques, les créations estampillées Noreve sont une ode au raffinement autant qu’une invitation au voyage. La marque, dont le logo évoque la Lune veillant sur le golfe de Saint-Tropez, a su allier tradition et modernité, en mettant son culte du savoir-faire et de l’artisanat au service d’accessoires répondant aux exigences écologiques de notre époque.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Une pochette multifonction en cuir végétal, entièrement réalisée à la main, d’une valeur de 125€.

Bonne chance ( durable ) à tous !

( Règlement du jeu disponible sur demande à jeu (@)linfodurable.fr )

Fermé