Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Nomadsens, le luxe d’être soi mis à la portée de chacune !

© Nomadsens

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Cette semaine, nous offrons à une personne la possibilité de remporter un coffret contenant trois produits cosmétiques de la marque Nomadsens, d’une valeur de quatre-vingt-quatre euros.

Le luxe d’être soi, mis à la portée de chacune et de chacun : c’est la mission à laquelle entend se consacrer Sylvie Bassoni, créatrice de Nomadsens. La jeune marque s’inscrit dans un projet de démocratisation des produits cosmétiques naturels, sains pour le corps et l’esprit. Nomadsens, qui élabore ses formules dans un laboratoire situé en Provence, souhaite ainsi proposer une alternative durable aux cosmétiques traditionnels, qui contiennent souvent des agents chimiques toxiques.

Rien de tel au sein des gammes estampillées Nomadsens. Formulés à partir d’actifs végétaux, les  produits de la marque sont tous issus de l’agriculture biologique, ce qui leur vaut d’être auréolés de la certification Cosmébio, un label qui prouve au consommateur qu’il a affaire à des cosmétiques naturels qui, de surcroît, sont locaux. L’ingrédient phare servant de base pour les cosmétiques de Nomadsens est récolté en France, dans une ferme aquacole paysanne provençale ayant fait le pari d’une agriculture raisonnée. Ici, pas de transformation à échelle industrielle : les créations de Sylvie Bassoni sont garanties sans produits chimiques, sans liants et sans conservateurs.

À la base des produits cosmétiques de la marque, il y a la spiruline. Choisie en raison de ses mille vertus pour la peau, cette micro-algue est notamment utilisée pour l’élaboration des baumes régénérants, gommages et sérums anti-âge à l’efficacité prouvée de Nomadsens. Formulés suivant un processus éthique et responsable, ces derniers conviennent pour tous les gestes beauté du quotidien. Fervente défenseuse de l’environnement, Sylvie Bassoni veut aussi prouver qu’artificialité ne rime pas nécessairement avec qualité, et qu’il est possible de créer des soins du corps efficaces, agréables et durables en se basant sur des actifs végétaux. Pour l’heure, deux gammes sont en cours de commercialisation : Beau’M’Chic et En Corps Sage. 

Dans un souci de respect de tous les êtres vivants, Nomadsens s’est engagé à ce qu’aucun de ses produits ne soit testé sur les animaux conformément aux exigences du règlement cosmétique qui régit l’autorisation de la mise sur le marché de produits cosmétiques. Les créations de la jeune marque sont ainsi labellisées COSMOS (*) dont le cahier des charges rigoureux est reconnu au niveau Européen. Enfin, Nomadsens se distingue grâce au caractère anhydre de ses produits. L’entreprise a obtenu un brevet lui permettant de formuler ses cosmétiques sans eau en y incorporant de la Spiruline entière, pour une empreinte écologique toujours plus réduite. Nomadsens, c’est donc la promesse d’une beauté écoresponsable, respectueuse de l’environnement et du vivant. Et ce grâce à des atouts végétaux singuliers, tels que la spiruline !

(*) Produits certifiés COSMOS ORGANIC ou COSMOS NATURAL par COSMECERT selon le référentiel COSMOS disponible sur https://cosmos-standard.org

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un coffret contenant trois produits cosmétiques Nomadsens, d’une valeur de 84,70€

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu concours est désormais terminé, merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance !