Techno/Médias

Le 22 avril, nettoyez la planète en jouant à Pokémon GO

©pim pic/Shutterstock

A l'occasion du Jour de la Terre qui se déroulera le 22 avril, le développeur du jeu Pokemon GO organise, en collaboration avec des ONG environnementales, une série d'événements autour de la collecte des déchets.

Ramassez les tous ? Dans le cadre de la journée mondiale de la Terre, qui a lieu le 22 avril prochain, le studio Niantic, à l'origine du jeu Pokémon GO, organisera une série d'événements dédiés à l'écologie en partenariat avec plus d'une dizaine d'ONG environnementales. L'objectif ? Inciter les dresseurs en herbe à se rendre sur les quelque 42 points de collecte répartis dans 12 pays, afin de nettoyer les espaces publics, tout en capturant leurs créatures préférées. En France, les plages seront à l'honneur, avec des rassemblements prévus près de Brest, à Mimizan, à Marseille ou encore en Corse.

Et l'action ne sera pas sans récompenses, promet le studio, qui met en jeu des points bonus "Poussière Étoile" pour les participants attrapant des Pokémon sol, eau ou plante. Dans le cas où plus de 1500 joueurs se réunissent, ces points seraient alors doublés, puis triplés à partir de 3000 participants. Pour s'inscrire à un événement, dont le nombre est amené à augmenter selon les suggestions des intéressés, il suffit de se rendre sur le site officiel et de cliquer sur "join". Et dans le cas où il vous serait impossible de participer, il est toujours possible de faire un don à Mission Blue, pour la préservation des océans.

Capture d'écran du site officiel