Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Miel Martine, des miels savoureux français d’exception !

©colbaltstate

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous offrons la possibilité à une personne de remporter trois pots de miel de 250 g d’une valeur de vingt-neuf euros. 

Un bon miel ne peut être fabriqué que par des abeilles heu­reuses… Miel Martine, la marque de miel français née en avril 2018 au cœur de la Provence, mise sur le soin apporté à ses abeilles pour proposer des miels qui séduisent les chefs mais aussi les amateurs et les néo­phytes.

L’histoire de Miel Martine est intimement liée à celle du Château La Martinette. Bâti en 1620, celui-ci retrouve sa splendeur en 2011, lorsque les propriétaires, amoureux de ce coin de paradis et de ses ressources, décident de reprendre le domaine et de faire rayonner son terroir. La marque naît ainsi de la découverte d’anciennes ruches sur le domaine qu’ils décident, avec des apiculteurs passionnés et impliqués dans la préservation de l’environnement de la région, de faire revivre.

Leur objectif ? Développer un miel 100 % français et traçable, dont toutes les étapes de fabrication sont contrôlées et certifiées. Un miel authentique qui reflète une démarche durable sur un marché́ bien souvent opaque.

Leur engagement ? La transparence absolue. Miel Martine est la première marque qui offre la possibilité de suivre tout le processus de fabrication de ses miels, de la fleur jusqu’à la mise en pot. Chaque pot de miel possède ainsi sa propre identification, que le consommateur peut scanner avec son smartphone afin de suivre le parcours de chaque variété, le lieu et la date de sa récolte, le nombre de kilos récoltés, le lieu de l’extraction et de la mise en pots.

Cette démarche de traçabilité unique illustre parfaitement la capacité de Miel Martine à associer la tradition à la technologie. En développant un système qui offre une clarté absolue pour le consommateur, Miel Martine renforce sa volonté de défendre une apiculture française et responsable, et les gestes d’un artisanat ancestral trop souvent détourné au profit de pratiques industrielles.

Lavande, thym, bruyère blanche, châtaignier… Miel Martine propose une gamme de miels savoureux et d’exception ! Chez Miel Martine la robe, la texture et l’odeur des miels reflète le savoir-faire du terroir et ne laisse aucun doute quant à la qualité de leurs délicieux produits !

Miel Martine c’est donc un miel de qualité, mais également une marque qui prend soin de ses abeilles afin de contribuer à leur sauvegarde ainsi qu’à celle des écosystèmes au sein desquels elles jouent un rôle essentiel.

Pour aller plus loin dans cet engagement, Miel Martine soutient l‘association française Terre d’Abeilles déclarée d’intérêt général et qui œuvre pour la préservation des abeilles et des pollinisateurs sauvages en France et dans le monde.

« Produire du miel rapproche de la nature. Cela fait prendre conscience de sa fragilité et de notre grande responsabilité envers sa préservation. » Nicolas, Apiculteur chef.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner : 

  • Trois pots de miel de 250 g d’une valeur de 29€ 

Bonne chance (durable) à tous !  
(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr

Fermé