Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Mardi Matin : des vêtements uniques en séries limitées !

©Mardi Matin

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de remporter un Sweat mixte Mardi Matin d'une valeur de quatre-vingt-cinq euros.

Mardi Matin est une jeune marque française de vêtements lancée par Morgane et Mana, deux copines aussi rigolotes qu'engagées, un fameux mardi matin d’octobre 2018. Leur volonté ? Repenser la façon de produire et de porter nos habits en créant des vêtements uniques numérotés en séries limitées, et dessinés par différents graphistes et illustrateurs.

Au travers de leur marque, les deux amies se sont lancées plusieurs challenges : produire un vêtement quasi unique et de qualité qui ne sera porté que par une petite quantité de personnes, devenir un véritable acteur du le respect de l’environnement mais aussi de l’humain, et travailler avec des matières qui s'inscrivent dans la conception d'une mode responsable et durable (bio, recyclées ou transformées).

Pour atteindre leurs objectifs, Morgane et Mana ont eu à cœur de se former sur les différents métiers qu’entourent le prêt à porter, de la conceptualisation d’un vêtement jusqu’à sa fabrication. Elles étudient, dessinent, redessinent et choisissent les Pantone avec soin. Elles sélectionnent également rigoureusement leurs matières parmi celles proposées par leurs fournisseurs portugais. Elles privilégient ainsi des matières issues de la culture biologique, du recyclage, ou encore des fibres naturelles.

L'industrie textile étant aujourd'hui la seconde industrie la plus polluante au monde, la marque souhaite désormais ne sortir qu'un seul produit par période et se concentrer sur ce qui compte vraiment en plus de la qualité : les valeurs humaines et environnementales. Chaque vêtement est ainsi créé en série limitée et numéroté de 1 à 110, et la marque ne prévoit aucun réassort sur ses modèles. Chacun de ses clients porte ainsi l’exclusivité et l’authenticité de Mardi Matin. 

 Afin d’aller plus loin dans sa démarche écologique, la marque reverse également 2% de son CA de son sweat « Let it Bee » à l’association Bee Fund, qui se bat pour la protection des abeilles.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un sweat mixte d’une valeur de 85 €

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Fermé

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.