11 fév

Maker Faire Lille

Le Tri Postal, 22 avenue Willy Brandt
Lille, 59000

Née aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures do it yourself et maker.

Après le succès de sa première édition en novembre 2016 au Tripostal, Maker Faire Lille revient du 09 au 11 février 2018 pour vous faire rêver et mettre en valeur le mouvement maker de la région et en France. Cette année, encore plus de projets, d’ateliers et de démonstrations pour réveiller l’âme du maker qui sommeille en vous. Cette foire familiale émerveillera les petits comme les grands et les initiés comme les débutants.

Au programme : 

  • 200 makers : designers, codeurs, artistes, créateurs, youtubeurs, amateurs, passionnés, étudiants, start-uppers ou encore professionnels qui souhaitent présenter et partager leurs projets.
  • 50 ateliers ludiques : soudure, électronique, bricolage, cosplay, gravure, scie à chantourner, pyrogravure, codage, programmation, graphe, modélisation 3D…
  • 25 animations dont une piste de Nerdy Derby et son atelier de construction de petites voitures, des courses de karting DIY et les très attendues séances de construction et pilotage de drones.
  • Un repair café animé par les repair cafés de la métropole lilloise qui invitent les visiteurs à venir munis de leurs appareils défectueux pour les réparer.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements