Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

jeu durable

Maison ALFA, pour consommer la mode autrement

©Maison Alpha

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de gagner une pièce au choix parmi les modèles proposés dans la nouvelle collection d'été ou dans la collection de printemps de la Maison ALFA.

Fondée en 2016 par Alice DURUPT, Maison ALFA est née de l’envie d’un dressing plus éthique, d'un désir de consommer les vêtements et la mode autrement, plus justement. La philosophie de sa fondatrice ? Transformer notre façon de consommer nos vêtements en proposant un vestiaire éco conçu revalorisant des textiles délaissés par de nombreux industriels français et européens. Plus communément appelée “upcycling” cette pratique permet d'éviter la reproduction de matière neuve. Une bonne manière de rendre la mode plus vertueuse et respectueuse de l’environnement. 

L'ensemble des matières premières utilisées par Maison ALFA est issu de "deadstock", des stocks endormis provenant de grandes enseignes et d'ateliers de production en France et en Europe. Adepte du dicton “Rien ne se perd tout se transforme !”, Alice met un point d'honneur à donner une seconde vie à ces tissus déclassés car ils présentent de petits défauts et/ou ont été produits en trop grande quantité. 

Les collections d'Alice sont conçues dans un style confort-chic mêlant intemporalité et originalité. Chaque année, la marque produit quatre collections en fonction des saisons : printemps, été, automne, hiver. Des collections semi-exclusives dictées par l’envie de produire plus justement en favorisant la qualité à la quantité. Saison après saison, Maison ALFA propose un vestiaire complet de deux à cinq modèles composés de leurs modèles phares, retravaillés et améliorés en fonction des retours de leurs clients, mais aussi de nouvelles pièces guidées par la saisonnalité.

Ainsi, la marque dispose d'une gamme complète de produits intemporels qui s'accordent avec tout, pour le jour comme pour le soir, allant du t-shirt au manteau en passant par les robes et les chemisiers, le tout fabriqué Made in France et éco-conçu. Une gamme de produits qu'Alice propose à des prix raisonnables, allant de 60 € à 250 € pour que le prix ne soit pas un frein à une consommation plus durable et plus responsable !

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Une pièce au choix parmi les modèles proposés dans la nouvelle collection d'été ou dans la collection de printemps de la Maison ALFA

 Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr

Fermé

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.